la séance individuelle s’adapte à vos capacités et évolue avec vous

 

           C’est la formule traditionnelle d’enseignement du Yoga, depuis des millénaires. La séance individuelle est le moyen idéal de pratiquer à votre rythme, en fonction de vos besoins, de vos capacités, de vos disponibilités horaires, et du moment présent.

 

En séance individuelle je me consacre uniquement à vous, vous propose des séances posturales sur mesure, adapte mon enseignement à vos spécificités

La séance que je vous proposerai sera réellement adaptée à vos besoins… plus dynamique, plus douce, avec des postures tenues plus ou moins longtemps, choisies en fonction de votre état intérieur, un temps de relaxation également choisi et adapté au moment présent.

 

La séance individuelle de yoga, pour qui, pourquoi, quand ?


Le cours individuel permet d’aborder et de prendre en compte votre situation personnelle. Elle est indiqué dans certaines situations particulières : problèmes de dos, de sommeil, de respiration, ou psychologiques: dépression, manque de confiance en soi, problèmes de gestion du stress, besoin de parler et d'être entendu, confusion face à une situation de vie, problèmes relationnels...


La leçon individuelle est la réponse appropriées pour les personnes qui ont des problèmes spécifiques, des attentes particulières, des horaires incompatibles avec le cours de groupe, ainsi que pour les personnes qui veulent simplement s’initier à leur rythme au techniques du yoga.

 

Le temps et l'espace dont vous disposez, l'heure et la fréquence de votre pratique, comptent parmi d'autres éléments qui déterminent sa séance personnelle.

Il est important que vous preniez conscience que vous êtes le moteur du changement qui peut se produire et que, par conséquent, c'est par votre pratique et votre discipline que vous pouvez évoluer.

 

N’oubliez pas…La régularité est un gage de succès !

 

Le professeur de yoga n'est pas médecin. Il ne pose donc pas de diagnostic, mais il peut aider la personne en difficulté. Il est toutefois important qu'il ait été formé à l'enseignement individuel. Il pourra aussi vous guider en préservant votre indépendance, votre autonomie et votre responsabilité.

 

Par son regard extérieur, neutre et bienveillant sur vos problèmes, il vous aidera à progresser.

De plus en plus de médecins, kinésithérapeutes ou psychologues conseillent à leurs patients de pratiquer le yoga afin d'agir en complément au traitement suivi.